Etape 8: L'école de Jana Jagrati

Etape 8: L'école de Jana Jagrati

Ecole comptant 60 élèves de la maternelle à la 5eme primaire. Les bâtiments sont complétement détruits, seules les toilettes ont été épargnées. Ils ont déjà construit des classes temporaires. Ils nous ont demandé une aide pour financer le déblaiement des décombres dans la cour. En effet, avec les fortes pluies, la boue s'infiltre partout dans les classes temporaires et les plus jeunes élèves ont beaucoup de difficulté à se mouvoir dans cette cour aux allures apocalyptiques. Nous avons pris contact avec un entrepreneur de passage dans la région avec ses bulldozers pour voir s’il pouvait faire une halte dans cette école en lui disant que nous prendrions en charge le coût du déblaiement.

Nous avons convenu de payer 4 heures de bulldozer pour un prix de 100euros. Le travail sera exécuté dans les jours qui suivent.

Nous avons décommandé notre visite dans les villages de Balpark et la prak (épicentre du premier tremblement de terre) pour plusieurs raisons. Nous n'avons pas les moyens financiers pour acheminer de l'aide d'urgence là-haut. De plus, beaucoup d'autres grosses organisations sont sur place et font du très bonb oulot. Nous allons reprendre la route pour aller prospecter dans le district de Nuakotoù, selon nos contacts, l'aide est très peu présente. Nous allons y rester un peu plus d'une semaine pendant laquelle nous allons visiter des écoles et des dispensaires médicaux.