Une journée type à l’orphelinat Hate Malo

Une journée type à l’orphelinat Hate Malo 



Les enfants se lèvent à 5 heures, ensuite, ils se lavent, s’habillent et prennent un premier petit déjeuner qui se compose principalement d’eau, de thé noir et de quelques biscuits car, au Népal, le vrai premier repas de la journée se prend vers 8 heures du matin.

Lorsqu’ils sont prêts, ils révisent leurs leçons au sein de l'orphelinat jusqu’à 8 heures. Ensuite ils prennent leur déjeuner qui est composé de lentilles, de riz et de légumes (plat traditionnel népalais appelé le Dal Bhat). Après il est temps de préparer leurs cartables et de revêtir leurs uniformes pour se rendre à l'école.

A 8 heures 40, ils prennent le bus qui les amènera à l’école.

L’école commence à 9 heures 30 et se termine à 16 heures. Ils reprennent le bus de 16 heures 20 avec les enfants des villages voisins.

A leur retour de l’école, ils se débarbouillent et font leurs devoirs jusqu’à 17 heures 30. La personne qui s’occupe d’eux reste à proximité au cas où ils auraient des questions.

Avant le repas du soir, ils bénéficient d'un peu de temps libre pour jouer. Ils participent également durant la fin de journée aux tâches quotidiennes de la maison (soigner les animaux, gestion des diverses plantations, ou encore entretien du bâtiment).

Après s’être lavés, ils reprennent le travail scolaire de 19 heures à 20 heures, pour finalement se retrouver tous ensemble dans le réfectoire pour le repas du soir constitué également du fameux Dal Bhat.



Les enfants rejoignent leurs lits pour la nuit vers 9 heures.